Publié par : mardiscyclistes | 14 août 2012

Une deuxième victoire pour Naud et un cinquième titre pour Laroche!

Montréal, le mardi 14 août 2012 – La grande finale de la saison 2012 des Mardis cyclistes de Lachine s’est soldée par une deuxième victoire spectaculaire pour Pierrick Naud (Ekoï) et un cinquième championnat en carrière pour Jean-François Laroche (Fantino-Régis).

L’épreuve de 50 km a débuté sur les chapeaux de roue alors que quatre coureurs se sont détachés du peloton au 13e passage sur 31. Le groupe formé de Jean-Michel Lachance (Latino), Émile Jean (Ekoï), Olivier Miclette (Ultraviolet), et Joel Desgreniers (Sportically) a rapidement pris une quinzaine de secondes d’avance sur le reste de ses adversaires.

Jean-Michel Lachance en a profité pour engranger un maximum de points de passage, dans le but de mettre la main sur le maillot de l’athlète le plus combatif de la saison.

Le quatuor a si bien performé qu’on y a cru jusqu’à la toute fin. Les fuyards ont finalement été rejoints avec moins de deux tours à faire. La dixième et dernière étape allait donc se jouer dans un massif sprint de peloton.

Pierrick Naud a devancé ses 83 adversaires en croisant la ligne d’arrivée en premier grâce à une vitesse moyenne de 49,2 km/h. L’athlète de 21 ans a ainsi mis la main sur la Coupe de l’arrondissement Lachine, remise au vainqueur de la grande finale.

Maxime Vivès (Garneau) et Erik Lyman (Prud’Homme) ont surpris en complétant le podium de cette épreuve finale.

«L’objectif était de faire une pierre deux coups, c’est-à-dire faire partie de l’échappée victorieuse et de prendre le titre du plus combatif», a admis Lachance après l’épreuve. Il aura offert un grand spectacle aux milliers d’amateurs présents, mais aura finalement échoué dans ses deux tentatives.

Un cinquième championnat pour Laroche

De son côté, Jean-François Laroche a consolidé son championnat en prenant la quatrième position, tout juste devant son plus proche rival, Jean-Samuel Deshaies.

«C’est une autre grande soirée pour nous. Je tiens à remercier mes coéquipiers, qui ont été durant toute l’année concentrés sur un seul objectif, le championnat. Cette grande synergie, nous sommes les seuls à l’avoir», a déclaré l’athlète de 32 ans, félicité de tous les côtés.

Jean-Samuel Deshaies s’est dit satisfait de son deuxième rang au classement général. «Nous sommes allés chercher trois victoires cette année et la deuxième place. C’est assez satisfaisant. Pour l’emporter aujourd’hui, il aurait fallu une chute de Jean-François. Les chances étaient minces», a indiqué le prometteur athlète de 20 ans.

Dominic Chalifoux, grâce à une très belle course (sixième position), s’est hissé au troisième rang du cumulatif, quatre petits points devant l’Ontarien Stephen Keeping (Steven), qui est donc éjecté du podium final.

«Je suis extrêmement content. Je n’avais qu’un seul objectif ce soir, c’était de devancer Stephen. Mes équipiers ont fait tout un travail pour m’épauler et ça a fait toute la différence», a-t-il lancé avec un large sourire aux lèvres.

Hugues Lapointe (plus combatif), Erik Lyman (meilleur maître) et Hendrik Pineda (meilleur junior) ont également célébré mardi soir.

Courses espoirs

Vincent Waddell (Espoirs Laval) a de son côté remporté le championnat de la course des jeunes, tandis qu’Elisabeth Albert (Rocky Mountain) l’a emporté du côté des femmes.

Finalement, Thierry Kirouac-Marcassa (André Cycle) et Stéphanie Dumont (André Cycle) sont les champions des catégories minimes.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 34 followers

%d bloggers like this: